Bonjour à tous,

Après le succès de la première édition en 2016 (six projets imaginés par des professionnels de l'IJA Toulouse et développés en collaboration avec des étudiants et chercheurs de l'IRIT), nous relançons le concours de création d'objets interactifs, et nous espérons bien l'étendre et convaincre des participants issus d'autres établissements !

 

Le laboratoire Cherchons pour voir vous propose donc :

 

 t hacka voir 2017 création d'objets interactifs février juin 2017

 

 

Comment ça marche ?

 

Seul ou en équipe, dans le cadre de votre pratique professionnelle, créez des objets interactifs accessibles aux déficients visuels en utilisant des nouvelles technologies à faible coût : impression 3D, découpe laser, makey makey...

Si vous ne maitrisez pas encore ces technologies, proposez votre projet au fablab le plus proche afin d’obtenir l’aide de spécialistes pour la réalisation technique de votre projet... Cette collaboration pourra vous permettre de vous approprier ces technologies et de devenir autonome par la suite.

Partagez l’évolution de votre projet sur le blog.

Venez présenter vos réalisations à Toulouse en juin 2017 devant des professionnels de la déficience visuelle, des chercheurs, des passionnés de nouvelles technologies et des testeurs déficients visuels.

 

 

Pour obtenir davantage d’informations

Pour proposer votre projet

Grégoire Denis g.denis@ijatoulouse.org

Nathalie Bedouin n.bedouin@ijatoulouse.org

 

 

Blog : http://cherchonspourvoir.org/faislepourvoir/index.php/fr/

 

t hacka voir 2017 logos Cherchons piour voir, IJA Toulouse, IRIT, CNRS,

 

 

 

1 réponses trouvées
Rosette-Pein Noémie sur vendredi 28 juillet 2017 19:29 a dit:
Bonjour,
je ne connaissais pas votre site, et je voudrai saluer les superbes projets de l'édition de cette année.
Je trouve ça génial. J'ai été certifiée sophrothérapeute pour enfant et ados cette année, et la déficience visuelle est un champ d'action qui est très intéressant pour renforcer le mien. La combinaison avec les capteurs pour permettre à l'enfant de renforcer sa latéralité, j'ai trouvé ça vraiment chouette. Je voulais féliciter les personnes qui ont crée ce projet. Aussi, je souhaiterai connaître les résultats.
Je vous remercie vivement,
Noémie
0 0
Laisser une réponse
Postez vos Articles & Tutoriels ici !
Votre E-mail:
Sujet:
Message: